A la Une

Rénovation du viaduc de Martigues

 
 
Rénovation du viaduc de Martigues

Symbole identitaire de la Venise provençale, le viaduc de Martigues qui fêtera bientôt ces 50 ans accueille quotidiennement près de 80 000 véhicules.

Afin de le rénover, un premier chantier a été engagé en 2012. Dès la fin de cette année, c’est une nouvelle phase de réhabilitation qui commence avec d’importants travaux de restauration des superstructures du viaduc.

Ce chantier s’étalera jusqu’à l’été 2019 et permettra la réfection de l’étanchéité, la rénovation de l’assainissement et le réhaussement des barrières sur toute la longueur.

Le projet a été présenté le 7 novembre dernier à Martigues en présence de Jean-Marc SENATEUR, sous-préfet d’Istres, de Gaby CHARROUX, maire de Martigues et de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranéennes (DIRMED).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ainsi, trois tranches de travaux sont prévues :

- la première durera 8 mois (jusqu’en juin 2018) et concernera les travaux sur les rives extérieures, puis sur le terre plein central du viaduc ;

- la deuxième en juillet et août 2018  permettra l’enrobage et l’étanchéité du viaduc dans le sens Marseille-Martigues ;

- la troisième en juillet et août 2019  permettra l’enrobage et l’étanchéité du viaduc dans le sens Martigues-Marseille

La circulation sera réduite à deux fois deux voies, avec la suppression de la bande d’arrêt d’urgence. Soyez vigilants, la vitesse sera limitée à 50km/h.

Pour plus d’informations, retrouvez ici le dossier de presse

> A55 Caronte -Dossier_Presse_oct2017v4 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,85 Mb