Bouches-du-Rhône : accès aux massifs forestiers restreints pendant 4 mois

 
Bouches-du-Rhône : accès aux massifs forestiers restreints pendant 4 mois

Envie de vous balader ? Besoin de faire des travaux ? Soyez attentif : en été, les massifs forestiers des Bouches-du-Rhône connaissent une vulnérabilité extrême aux risques d'incendie. Par conséquent, leurs accès sont restreints pendant les 4 mois de la saison estivale.

CONSULTER LA CARTE DES ACCÈS AUX MASSIFS ←

Pour limiter les risques, plusieurs dispositifs de prévention et d’alerte se mettent en place :

- du 1er juin au 30 septembre, par arrêté préfectoral, les conditions d'accès, de circulation et de présence du public dans les massifs forestiers ainsi que les travaux dans les espaces exposés du département sont restreints.

Pour vous informer sur ces restrictions, vous pouvez consulter la carte des accès aux massifs disponible sur notre site Web. Elle est actualisée chaque jour, à 18 heures pour le lendemain, et concerne 90 communes. Chaque massif y est indiqué, son accessibilité étant déterminée en fonction de la météorologie et de la sécheresse.

À noter : la carte des accès aux massifs comporte un code à trois couleurs (orange, rouge et noir). Elle distingue les dispositions applicables au public de celles applicables aux travaux.

- pour vous protéger, un dispositif opérationnel départemental de surveillance des massifs forestiers et de prévention des incendies de forêts est également mis en œuvre. Il prend en compte le caractère indissociable de la prévention et de la lutte.

Propriétaires, promeneurs, face aux risques soyez vigilant-e-s :dans la prévention, la veille, l’alerte et la diffusion de l’information, votre participation est cruciale.

> Communiqué de presse 2017 - accès aux massifs - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb