Permis de conduire

 
 

ATTENTION : A partir du 6 novembre 2017 l’ensemble des guichets pour les procédures liées aux cartes grises et aux permis de conduire dans les préfectures et les sous-préfectures du département seront définitivement fermés.

Pour vos démarches liées au permis de conduire :

Ces opérations sont désormais dématérialisées, ce qui vous évite de vous déplacer jusqu’aux guichets des préfectures et sous-préfectures. Les demandes de titres devront obligatoirement être effectuées en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS) sur www.ants.gouv.fr.

Accéder aux téléservices suivants :

  • Demander un permis de conduire (en cas de vol, perte, détérioration, expiration de la durée administrative, prorogation poids lourd, changement d’état civil, extension du permis, premier permis de conduire)

Serveur vocal interactif 24h/24h : 34 00 (0,06 cts/min)

Pour les suspensions et annulations de permis de conduire ou les professions réglementées de la circulation, de la sécurité et de l’éducation routière, le bureau de la circulation routière accueille le public sur le Site Saint-Sébastien à Marseille :

les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h15 à 11h45*

Serveur vocal interactif 24h/24h : 04 84 35 40 25

*Si des circonstances exceptionnelles ne permettent pas de vous accueillir dans des conditions satisfaisantes, la Préfecture se réserve la possibilité de modifier ponctuellement ces horaires.